Les jardins de Google du 50-52 rue d’Amsterdam, PARIS

Il s’agit de la conception d’un espace extérieur ambitieux en termes d’accessibilité, de quantité et de diversité du végétal. Le défi consiste à concevoir, partager et créer un nouvel environnement confortable, recevant un programme d’activités pour les utilisateurs et instaurant une nouvelle biodiversité.

En outre et avant tout, le nouvel environnement sera aménageable et flexible. Le design des espaces extérieur sur les toits terrasses accessibles au R+1, R+5 et R+7, intègre des espaces de détente sous forme de terrasses-jardins. Elles sont aménagées avec du mobilier d’extérieur et des plantations adaptées selon l’exposition au soleil (voir le tableau détaillé à la page 9 de cette notice).
Les toitures végétalisées non accessibles au R+2, R+3, R+4, et sur les édicules techniques au R+1 sur la cour intérieure, R+7 côté rue d’Amsterdam et R+5 côté rue de Milan sont plantées de couvre sols et des vivaces.

Les plus grandes terrasses (R+1, R+5, R+7) sont rendues accessibles aux utilisateurs de l’immeuble, et transformées en espaces végétalisés de détente. Elles offriront une grande densité d’espaces, accessibles depuis l’ensemble du bâtiment. Elles sont équipées pour la lecture dans le jardin, ou pour une pause-café au calme.

Année
2023
Équipe
Savills + STUDIOS architectes (mandataire) + Signes_Paysages + Design Box (BET)
Lieu
PARIS
Maîtrise d’ouvrage
SAVILLS
Maîtrise d’œuvre complète
Surface
Surface bâtiment : 6 200 m2
Montant total des travaux : 18 000 000 € HT
Date: