PROLONGATION DES LIGNES DU TRAM-TRAIN
Une infrastructure comme le Tram-train demande à la fois une identité fonctionnelle et une identité géographique. Dans les choix qui vont conduire à un tracé définitif, le paysage doit être pris en compte dans sa dynamique, c’est à dire au futur. En terme de développement les objectifs s’orientent aujourd’hui sur le qualitatif, qu’il s’agisse des centre-urbains côtiers comme des espaces publics qui leur sont liés. Il apparaît nécessaire de lier le tracé à ces objectifs, autrement dit à une requalification des centres urbains côtiers et des fronts de mer. L’identité géographique du Tram-train devrait donc être celle d’un réseau ferré côtier : « le Tram-train de la Côte »
Année
2008Équipe
Signes_Paysages – en collaboration avec AABD, Systra et ArteliaLieu
ILE DE LA REUNION (974)Maîtrise d’ouvrage
Région RéunionMission
Etudes PréliminairesSurface
114 kmDate:
14 novembre 2008