BAIGNADE BOBIGNY
Le Département de la Seine Saint-Denis a inscrit dans son plan d’investissement 2018-2024 l’objectif de créer des sites de baignade publique ; cet objectif s’inscrit dans une démarche de préservation de ses espaces naturels et de développement de l’offre de baignade sur le territoire.
Le site de Parc de la Bergère, alimenté par le canal de l’Ourcq, à Bobigny, et géré par le Département, est un des trois sites sélectionnés pour installer des baignades écologiques.
Signes, en collaboration avec les spécialistes des baignades écologique Wagner & Weitlaner WasserWerkstatt OG, Artelia et atelier ARCOS, emporte la consultation pour ce projet innovant en termes de préservation des espaces naturels et de loisirs.
Le parc de la Bergère, par ailleurs, est entièrement requalifié autour du thème de l’eau et de son cheminement et constitue ainsi l’écrin idéal pour le projet de baignade qui devient un élément charnière dans sa composition.
Année
2019Équipe
Signes_Paysages + ARCOS + ARTELIA + ICEGEM + XMNATURAELieu
BOBIGNYMaîtrise d’ouvrage
DEPARTEMENT DE LA SEINE SAINT DENIS Direction de l’Eau et de l’Assainissement Hôtel du Département 93006 Bobigny cedexMission
MISSION DE MAITRISE D’OEUVRE POUR LA CREATION DE BAIGNADES DANS DES PARCS DEPARTEMENTAUXSurface
1 haMontant des travaux
5 000 000 € HTDate:
30 octobre 2019